samedi 5 janvier 2013

Revue ELF + swatches

E.L.F; trois lettres qui correspondent à Eyes Lips Face qui est une marque de cosmétiques uniquement disponible sur internet : ici, à des prix relativement raisonnables et offrant un large choix de teints et de textures.
J'ai découvert cette marque grâce aux Youtubeuses et depuis que j'ai passé ma première commande (il y a quelques mois), je suis réellement dingue de ces produits, j'aurai envie de tout tester !!!

Je vous présente mes dernières acquisitions ELF, mes tops, mes flops, et bien sûr des swatches ...


Les pinceaux:
Il existe 3 gammes de pinceaux ELF:
- Elf (blanc): tout à 1€
- Studio (noir): tous les pinceaux sont à 4€ sauf le kabouki
- Minéral (beige): tout à 5,90€


Vous allez me dire, "à ce prix là, est-ce de la bonne qualité ?" et vous auriez raison de vous poser cette question puisqu'un pinceau à priori ça coûte cher, ce n'est pas Sephora, Sigma ou Mac qui vous diront le contraire .... !

Mes pinceaux elf de la gamme elf:




De haut en bas:
Professional fan brushpinceau éventail
Professional bronzing brushpinceau à fards et poudres
Professional Smudge Eye Sponge - pinceau à colorier les yeux
Professional Lip Defining brush - pinceau définition pour les lèvres

Les flops:
Professional fan brush: le pinceau n'est pas assez fourni, ni assez rigide. Je souhaitais l'utiliser pour effacer les chutes de fards mais il n'est pas très efficace pour cela.
- Professional Lip Defining brush: les poils du pinceau sont trop rigides et partent dans tous les sens ce qui complique l'application qui est censée être faite avec précision.

Les tops:
Professional bronzing brush: pour son prix ce pinceau est très pratique pour appliquer la ligne de bronzer au niveau de la mâchoire. Il est fin et précis et ne perd pas ses poils.
Professional Smudge Eye Sponge: ce petit pinceau mousse est très pratique pour appliquer du fard en ras de cil inférieur et en coin interne de l’oeil. Cependant il est assez difficile à nettoyer.

Mes pinceaux elf de la gamme studio:




De haut en bas:
Powder brush - pinceau poudre & blush
Angled Contour brush - pinceau HD
Eyeshadow "C" brush - pinceau ombre à paupières



Kabuki face brush - Kabuki studio

Les tops:
Powder brush: excellent pinceau pour le blush comme pour appliquer le bronzer, il est parfaitement fourni et ne nettoie facilement, c'est un gros coup de coeur !
-Angled Contour brush: original de part sa forme, ce pinceau biseauté est à la fois pratique pour appliquer de la matière dans le creux de paupière mais aussi pour estomper le fard.
-Eyeshadow "C" brush: il est idéal pour mettre de l'highlighter sous le sourcil ou bien pour appliquer le fard sur toute la paupière mobile.
Kabuki face brush : ce pinceau est tout simplement idéal ! le top du top, doux, pratique, parfait pour estomper le blush et le bronzer ... c'est mon préféré de chez ELF.

Mes blushs et highlighter:

Il existe une multitude de blushs sur le site ELF, des blushs crèmes, en poudre compact, en poudre libre, marbrés etc. Les illuminateurs sont également disponibles sous plusieurs formes: stick, stylo, sérum etc.
J'ai donc tester 2 blushs studio, 1 blush marbré et un illuminateur stick:


En haut à gauche: Baked blush - blush marbré Peachy Cheeky 
En haut à droite: All over Color Stick - illuminateur Persimmon
En bas à gauche: Blush studio - blush Blushing Rose
En bas à droite: Blush studio - blush Peachy Keen





Les +: blush irisé avec de nombreux reflets roses et pêches
Les -:  relativement poudreux et peu visible sur une peau mate 
-> c'est un flop pour ma part car ma peau est trop foncée pour ce blush trop clair mais cela peut convenir parfaitement aux peaux pâles et peaux claires. 


All over Color Stick - illuminateur Persimmon

Les +: highlighter irisé rose et champagne, à la fois discret et lumineux, la texture crème est très appréciable.
Les -:  le packaging n'est pas très pratique, un peu comme un stick de colle, le mécanisme beug parfois et le produit ne monte pas.
-> c'est un grand coup de coeur car malgré son packaging à revoir, c'est un highlighter très peu cher (1€) et qui fait très bien son boulot. Je le rachèterai sans hésiter !


 
Blush studio - blush Blushing Rose

Les +: blush rose foncé très pigmenté, à la tenue plus que correct comparé à un blush MAC par exemple. Il n'est pas pailleté il s'accorde avec de nombreux make-up.
Les -:  il ne faut pas avoir la main lourde avec ce blush car il est vraiment très pigmenté !!
-> c'est un beau coup de coeur, je l'utilise régulièrement avec des maquillages nudes ou colorés, je l'adore.

 

Blush studio - blush Peachy Keen

Les +: la couleur de ce blush est très belle, c'est un pêche clair.
Les -:  il n'est pas assez foncé et donc sur ma peau mate il ne se voit que très peu
-> je suis assez mitigée sur ce blush car trop clair pour moi, je l'utilise donc comme ombre à paupières ou comme base.

Swatches des blush et highlighter:



De haut en bas:
Blush studio - blush Blushing Rose
Blush studio - blush Peachy Keen 
All over Color Stick - illuminateur Persimmon


Accessoire pour les ongles :



Les +: ce polissoir est un indispensable pour une belle manucure, en 4 étapes il sublime les ongles, les fait briller et les rend beaucoup plus doux.
Les -:  cela prend du temps ... 4x10 doigts soit 40 passages ...
-> une grande découverte pour seulement 1€, foncez les filles ce produit est un régal !


Mes indispensables :



All over Color Stick - illuminateur Persimmon
Kabuki face brush - Kabuki studio
Powder brush - pinceau poudre & blush
Eyeshadow "C" brush - pinceau ombre à paupières
Blush studio - blush Blushing Rose



Ce que je porte:
Vernis Nails Inc - glitter chelsea square






2 commentaires:

  1. Ta revue sur les produits de la marque est très intéressante. J'aimerais bien tester les blushs, que ce soit ceux en stick ou poudre, et même celui en duo avec le bronzer, ainsi que les pinceaux yeux à un euro et la base yeux à un euro. Les autres ont l'air de bons produits également mais ne me tentent pas autant. Pour ma part j'ai fait une revue sur cinq produits de la marque, qui me les a d'ailleurs envoyés gratuitement, mais je suis tout de même impartiale et objective au maximum. Si tu veux, n'hésites pas à faire un tour sur mon blog assez récent, et laisser un petit mot pour donner ton avis ça me ferait très plaisir. A bientôt, bonne continuation!

    Elena de http://ducotedelena.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Hello !! J'aime beaucoup cette revue, moi j'ai craqué sur la Palette Contouring Blush & Bronzing ! elle est absolument géniale, hyper pigmenté, c'est une folie !!! Je l'applique au pinceau Kabuki Ultimate Studio, juste parfait pour le contouringet pour sculpter , structurer, illuminer et sublimer le visage avec le bronzer et le blush! et ses poils sont tout doux, c'est un vrai plaisir sur le visage !!

    RépondreSupprimer