lundi 7 janvier 2013

Des bijoux et encore des bijoux

J'adore les bijoux, que ce soit des colliers, des sautoirs, des bagues, des bracelets ou des boucles d'oreille j'adore ça ! Je trouve que ces accessoires rehaussent n'importe quelle tenue. 

En grande fan de bijoux, j'en accumule un certain nombre et ne sachant plus ou les mettre, depuis quelques mois, j'ai pris l'habitude de les stocker dans différentes boites (boîte de chaussures, caisson, boîte cadeau sephora etc). En les empilant de cette manière je me suis rendue compte que je ne mettais que mes dernières acquisitions en boudant donc mes bijoux de longue date.

Ne voulant pas investir dans une armoire à bijoux encombrante (exemple ici), et souhaitant avoir accès facilement à tout mes bijoux en une fraction de seconde j'ai opté pour une solution ingénieuse: une patère pour porte !

Voici en image ces fameuses patères:




J'ai accroché les 12 patères au dessus des portes de mon dressing. 


Les patères viennent de chez IKEA: ici

Je vous conseille vraiment cette solution qui est très pratique pour voir ses colliers et se décider rapidement devant le miroir, de plus cela ne nécessite pas de place supplémentaire car ces crochets mesurent 2cm d'épaisseur.

En ce qui concerne mes autres bijoux, j'ai trouvé un porte bijou minimaliste et idéal pour ranger 24 paires de boucles et une douzaine de bracelets ou bagues:


Vue de face


Vue de dos

Ce porte bijou est disponible sur le site de TATI: ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire