mercredi 9 janvier 2013

Haul Mac + swatches

Voici un haul Mac reprenant des achats Mac entre Décembre et ce début Janvier.
De très belles découvertes, qui sont devenues depuis peu des indispensables !


Fix + et huile démaquillante:
 De gauche à droite:
Huile démaquillante Mac - format voyage 75 mL
Fix + Mac - 100 mL

Review: 
- l'huile démaquillante de chez Mac est un très bon produit, plus liquide que celle de chez Shu Uemura  elle est également 2 fois moins chère (Shu Uemura à 44€ les 150mL contre 15€ les 100mL chez Mac). Elle est donc plus fluide, facile à travailler, elle enlève très facilement tout le maquillage (même le mascara waterproof et l'eyeliner gel ou liquide). Je l'ai testé en format de voyage mais dès qu'elle sera finie, il est certain que je la rachèterai sans hésiter !
- Le Fix + est un liquide qui s'apparente à de l'eau et qui permet de fixer le maquillage. Moi je l'utilise lorsque j'applique des pigments uniquement. Il est très efficace pour cette utilisation, j'en suis réellement satisfaite mais je ne vois pas d'autres utilisations à lui donner ...

Crayon Chromagraphic Mac (Pro):


 Crayon chromagraphic Mac Pro - NC42/NW35

Review: ce crayon se place en muqueuse soit le bord interne de l'oeil (comme un crayon khôl classique). Il est idéal pour éveiller le regard et ne pas plomber un maquillage avec un khôl noir. Je l'utilise maintenant tous les jours et je ne peux plus m'en passer ! Je trouve qu'il donne de la lumière à un make-up et colore joliment la muqueuse qui a tendance pour ma part à être légèrement rouge si je ne mets rien 
Il est malheureusement disponible uniquement dans les Mac Pro (Lyon Edouard Herriot ou Paris 7e) mais il existe d'autres alternatives comme le Kajal Eyeliner en teinte Topaz de chez Stila: ici.  

Blot powder / poudre pressée matifiante Mac:


Blot powder Mac - teinte Medium Dark

Review: j'ai découvert cette poudre matifiante il y a quelques jours grâce à mon conseiller Mac préféré, Zac ! J'en suis réellement dingue ! je l'utilise pour poudrer mon anti-cernes et mon visage sur la zone T avant d'appliquer mon bronzer et mon blush. Cette poudre fixe le maquillage toute la journée.
Petit bémol au niveau packaging, la houpette fournie avec est vraiment pas pratique et pas très hygiénique (à voir avec un gros pinceau type Powder Brush de chez Real Techniques:ici.


 Pigment Blue Brown Mac:

 Pigment Mac - Blue Brown

Review: c'est un très joli pigment, avec des reflets tout simplement magnifiques (bleu et marron). Le pot de pigment Mac est vendu 21€ mais je pense qu'il dure toute une vie donc il vaut peut être mieux acheter des échantillons de pigments sur Makeup Geek à 4$ et ainsi acquérir plusieurs teintes.

Lipstick Twig Mac:

Lipstick Mac Twig (fini Satin)


Review: très belle couleur neutre dans les tons vieux rose, avec des sous tons mauve. J'aime beaucoup son fini semi-mat (fini Satin) qui apporte une bonne couvrance et une excellente pigmentation!


Ce que je porte:
Vernis Essie - Dive Bar


1 commentaire:

  1. Salut. J'hésite à m'acheter la poudre pressée de chez mac car il y a la skin finish qui m'intéresse aussi. Si je poudre tout mon visage avec celle que tu a, ça va pas assécher mon visage? car j'aime bien poudré tout mon visage. merci.

    RépondreSupprimer